25 novembre 2022, Le Rocksane, Bergerac (24)
Rover passait par Bergerac le 25 novembre dernier au Rocksane lors de sa tournée en cours pour présenter son troisième album “Eiskeller” sortie au printemps 2021.
Dès son entrée sur scène le ressenti est très humain. Communication et bienveillance émergent autant de ses interventions que de ses chansons.
Timothée Régnier anime et émeut par ses mélodies aériennes et ses chants séraphiques qui habillent çà et là ses balades anglaises où il s’inspire de son vécu notamment son enfance à l’étranger. Aucun étonnement donc à retrouver dans ses chansons cette mélancolie propre à chacun mais ici toujours avec un élan optimiste encourageant.
Sur scène il est épaulé d’Antoine le batteur qui le suit sur cette tournée. Armé de ses pads pour ajouter les basses, il décore le chant de la guitare de Rover qui, à part une légère sonorité teinté d’overdrive et de chorus, est nue pour rester mélodique.
Nous noterons pendant le second rappel, l’émotion de cette anecdote sur la création de baby Loutre qu’il a écrit pour rassurer cette femme qui l’a hébergé à Beyrouth pendant les bombardements lors de la guerre.
En première partie, ce sont les Nantais Loups, qui se sont chargé de démarrer cette soirée.
Emmené par Laura au chant et au clavier, le duo nous transporte dans leur univers French Pop pendant une petite demi-heure. Accompagnée par un multi-instrumentiste, assis derrière sa batterie, jouant en même temps, tantôt de la basse, tantôt du Ukulélé, et parfois même du clavier. Ils terminent leur set, avec beaucoup d’humour, sur une version revisitée de Wejdene ; Je t’aime de ouf.
Texte : Jason PINAUD / Abel RUIZ
Photos : Jessica CALVO
Publié le