Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA VEINE

“ Gramophone grenadine”

 

Présentation

« À l’heure où l’on épilogue sur l’âge d’or de la guitare qui s’achève, La Veine s’en moque et continue de mettre en musique des poèmes à la sueur d’un rock qui transpire. Un univers à la fois romantique et spontané, élégant et déprimé. Empruntant tantôt à la chanson française pour ses textes névrosés, tantôt à la pop pour ses atmosphères planantes et rêveuses, c’est sur scène que l’énergie rock se révèle. Un mur de guitares qui a déjà résonné dans des lieux tels que Petit Bain, Rock en Seine, le Plan, la Fête de l’Humanité… »

“Gramophone grenadine”

« “Gramophone grenadine”, c’est un retour en arrière quelques années plus tôt le temps d’un été : l’aventure couleurs pastels en bord de mer ! Nous avons voulu représenter à travers ce morceau des images de jeunesse et de vacances, de naïveté et d’insouciance. Une petite bulle de douceur qui nous projette 10 ans plus jeune pour nous libérer de nos responsabilités du quotidien. »

Clip

« Chaque été, nous partons en tournée une semaine en bord de mer pour faire des concerts le long des côtes. L’idée était vite trouvée : quoi de mieux que de capter ces moments de vie pour illustrer le single ? Deux cadreurs ont filmé notre petit périple et nous ont suivis à la trace pendant toute la semaine. Résultat : une sorte d’aftermovie de la tournée qui retrace en images nos concerts, nos moments de vie, de joie, nos déchargements de camion, nos longues heures de route… une semaine de totale insouciance ! »

Projets

« Nous organisons une release party pour fêter la sortie de “Gramophone grenadine”, le jeudi 24 novembre à la Dame de Canton. L’année prochaine s’annonce riche pour nous : d’une part pour faire vivre ce single avec quelques concerts sympas d’ici l’été 2023, mais également pour faire place à de petites nouveautés. Nous avons déjà replongé le nez dans la création, pour préparer de nouveaux singles qu’on a hâte de vous dévoiler courant 2023… »

>> Site de La Veine

ARTICLES SIMILAIRES