Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FINE LAME

“Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu”

 

Présentation

« Nous sommes Fine Lame, un groupe à la confluence entre le rock français à appétence littéraire et le spoken-word anglo-saxon. D’un creuset d’influences musicales diverses (post-punk, jazz, noise…) émerge une déclamation poétique incantatoire, voire imprécatoire. Enfiévré, tumultueux, exalté, tranchant, ce déclamatoire s’entremêle à la brutalité des compositions pour se faire tour à tour l’expression d’une rage sourde, ou de la vulnérabilité des fêlures intérieures. »

“Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu”

« Errances et déambulations. Apparitions nocturnes. Solitudes et visions. Un âpre constat de la mélancolie contemporaine, porté par un rythme haletant et un riff entêtant. Nous des écorchés, et des écorchures. Nuits et métamorphoses. Contre-jours ; ombres et lumières. Nuits des amours perdues. Nuits des mains tendues. Soif d’absolu. Feu sacré. Consumations volontaires.
Il s’agit là de poursuivre notre quête d’un rock poétique incisif, mâtiné d’éléments jazz et de spoken word. »

Clip

« Nous avons pensé le clip comme un court-métrage, une traversée hagarde et égarée de la nuit faisant la part belle à la solitude, même partagée, et à l’épuisement du sens. Pérégrinations et surgissements se conjoignent avec le rêve de voir le monde en flammes, la tentation d’en finir, les manifestations de la brûlure. Et que dans cette giration nocturne naissent aussi des contrepoints contemplatifs à la rage du morceau, comme une ouverture du champ des possibles.
Et tout tourné lors d’une nuit sans fin. »

Projets

« Nous jouons au Truskel (Paris) le 29 octobre, et d’autres dates sont à venir. Nous sortons notre premier EP — dont ce double morceau est tiré — le 29 novembre, et travaillons à notre premier album. »

>> Site de Fine Lame

 

ARTICLES SIMILAIRES