Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 FESTIVALS À RETROUVER PROCHAINEMENT

Burning Womxn

Le festival féministe Burning Womxn est sur Longueur d'Ondes

Le festival Burning Womxn est né de la volonté de mieux représenter les femmes et les minorités de genre dans la sphère culturelle. Pour cela, l’évènement a mis en place deux journées, les 28 et 29 mai 2022 à la Maroquinerie à Paris avec des concerts, expositions, tatoueurs, séances de yoga et conférences mettant en avant des intervenantes féminines. On y retrouvera des artistes comme Mila Dietrich, Uzi Freyja, Flèche Love, Sisterhood Project ou encore Frieda en concert, Koktel Sombre au tatouage et Ariane de Yoga Coaching. Le projet est en partenariat avec la marque Dr.Martens qui proposera des ateliers de customisation de paires. Tous les évènements hors concerts et séances de yoga sont gratuits et en libre accès.

>>Site

>>Billetterie concerts

>>Billetterie yoga

 

L’Paille à Sons

Le festival L'Paille à Sons est sur Longueur d'Ondes

Organisé, comme pour les sept éditions précédentes, à Chartres, le festival L’Paille à Sons se déroulera cependant cette année dans un tout nouveau décor : au Stade Jacques Couvret des Grands Prés. Les 10 et 11 juin, le festival organisé par Les Sons du sous-sol proposera plus de 17 spectacles, entre concerts, expositions, spectacles jeune public ou performances avec une programmation inédite comprenant notamment Les Wampas, We hate you please Die, Valentine Lambert ou encore KO KO MO à seulement 1 heure de Paris.

>>Site

>>Billetterie

 

Les Heureux Hasards

Les festivals Burning Womxn et L'Paille à Sons sont sur Longueur d'Ondes

Organisé par le festival inclusif Le futur composé, Les Heureux Hasards est une journée centrée sur l’ambition de créer des projets accessibles pour les personnes avec un handicap et particulièrement l’autisme. Concerts, spectacles et projections autour de ce trouble sont prévus, en collaboration avec des institutions spécialisées. Au programme, des artistes comme Choolers Divisions ou Rodolphe Burger pour les concerts mais aussi les avant-premières de Cipango, sur les traces du premier américain, produit par le Futur Composé avec la participation du journal Le Papotin, suivi de L’Énergie positive des Dieux, un film-documentaire à propos d’un groupe de post-punk dont les membres sont autistes. Le rendez-vous est donné pour le 11 juin prochain à La Cité Fertile à Paris (93).

>>Site

>>Billetterie

ARTICLES SIMILAIRES