“Hardcore Softcœur”
Présentation
« Ultramoule, triade lyonnaise décalée à la frontière de plusieurs esthétiques, se revendique du punk à chattes et du gangsista rap. Ultramoule, c’est un violon électrique qui sature de bons riffs, un violoncelle électrique qui te fait trembler les genoux, une boîte à rythmes qui te met le feu, des textes provocants et revendicatifs criés, rappés, chantés. Ultramoule, c’est un peu un mélange de Die Antwoord, Stupeflip, Sexy Sushi et Philippe Katerine et à la fois rien de tout ça. »
“Hardcore Softcœur”
« Le texte du morceau détourne l’univers de Star Wars pour tourner le patriarcat en dérision. Ainsi, l’Empereur Palpatine devient l’Empereur Palpmapine, symbole du patriarcat ou encore C3-PO se transforme en « ces trois pélos », des alliés de la cause. C’est aussi et surtout un appel au ralliement, à la force du collectif et des luttes intersectionnelles. Scander « Hardcore Softcœur », c’est crier sa rage avec amour, c’est dire qu’avoir du cœur ne veut pas dire être faible, c’est prôner la solidarité, l’entraide et le pouvoir du collectif. »
Clip
« Le clip n’aurait pu se passer ailleurs que dans l’espace. Le but était de parler d’un sujet important tout en lui donnant un côté décalé, rétrofuturiste, et cartoonesque, un peu à notre image, comme reprendre des clichés de gangsta (la voiture et la gang autour) pour mieux les détourner.
Ultramoule est à la recherche de Palpmapine à bord d’une AX datant de 1993, volant dans l’espace. Elles rassemblent des résistant·e·s pour mettre fin au règne de terreur de l’Empereur. »
Projets
« La sortie de ce single annonce la venue imminente de quelque chose de plus gros, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus très très prochainement ! »
Les prochains concerts :
– 12 mars / Annonay (07) / La Presqu’île, avec SUBMARINE FM X OCEAN FLOUNK + CLAUSTINTO
– 17 mars/Grenoble (38)/la Bobine / Festival les Femmes s’en mêlent — 1re partie de Tribade
– 28 mai / Villeurbanne (69) / CCO La Rayonne / Soirée Fly Me To The Moule
– 3 juin / Paris (75) / Hasard Ludique
– 2 juillet / Landrecies (59) / Festival Paradisiac Field
– 25 août / Aouste-sur-Sye (26) / Festival Aoustock



