Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

STEVE AMBER

“Empathy drive”

 

Présentation

« Nous sommes Steve Amber ! Nous venons de Brest et vivons actuellement entre Paris, Brest et le Perche. Nous jouons ensemble depuis 2015 et avons sorti l’EP From a temple on the hill en 2018. Nous préparons actuellement la sortie de notre premier album Hypnagogia! Nous trépignons d’impatience ! »

 

“Empathy drive”

« C’est le premier morceau de notre premier album. C’est également le premier single, et donc le premier clip. Il sert d’introduction aux thèmes de notre album. Voici ce que signifie pour nous “Empathy drive” : à l’image de sa génération, Steve Amber évolue dans un monde désenchanté dont la science a depuis longtemps résolu les mystères, déconstruit les mythes, démasqué la Magie, révélant l’absurdité d’une existence à laquelle il aimerait, pourtant, pouvoir conférer un sens.
Il est une machine aveugle et instable, à la merci de ses émotions, qui ne sont rien d’autre que des réactions chimiques internes, faits de productions hormonales et d’influx nerveux. Tout n’est qu’illusion, et c’est en s’y plongeant qu’il espère retrouver son humanité. »

Clip

« Michel Gondry l’avait compris, et nous l’avons écouté : un bon clip, c’est un bon concept. Comment transformer un outil, à la base promotionnel, en œuvre à part entière ? Comment allier limitation technique et expression artistique ? La réponse : se faire prêter un écran géant devant lequel danser, et jouer avec le larsen vidéo (cette technique qui consiste à placer une caméra devant un écran affichant ce que cette même caméra filme). Le résultat est une mise en abîme psychédélique, rempli d’artéfacts colorés et de figures géométriques se répétant à l’infini. C’est très rigolo. »

Projets

« Nous avons hâte de reprendre les concerts, car nous n’avons pas joué depuis mars 2020, juste avant le premier confinement. Grâce à notre nouveau clip, la sortie de l’album et notre équipe, nous sommes sur la préparation de la tournée. Nous préparons aussi d’autres clips et nous avons repris les répétitions pour créer de la nouvelle matière. Nous n’avons pas beaucoup répété les titres de l’album ces derniers temps, car nous tenions à ne pas nous en lasser quand nous reprendrons les concerts. Nous nous sommes donc retrouvés pour jammer plusieurs jours en nous enregistrant dans notre studio et en ne nous mettant aucune limite pour explorer de nouveaux territoires sonores. Ça nous a fait beaucoup de bien et c’est très motivant pour la suite.

En ce moment, nous pensons surtout à la sortie de notre album que nous avons hâte de partager avec toutes les personnes qui nous suivent depuis nos débuts. C’est un disque très important pour nous et nous sommes impatients de le faire découvrir. »

>> Site de Steve Amber

 

ARTICLES SIMILAIRES