Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

LUIS FRANCESCO ARENA

“Atlantic skies”

 

Présentation

Pierre-Louis : « Je joue en live et je sors de la musique sous le nom de Luis Francesco Arena depuis le début des années 2000. Nous évoluons en duo avec mon camarade Nicolas Cueille depuis maintenant deux albums. »

“Atlantic skies”

« C’est une chanson à part dans le disque puisque la musique est née d’une sorte de jam pendant une répétition. C’est l’histoire d’un personnage qui évolue dans la vie comme un funambule, à l’aveugle avec ses angoisses, rassuré par la présence de fantômes du passé. J’ai écrit les paroles sur le tournage d’un film, d’où le champ lexical cinématographique. »

Clip

« C’est Grégoire Orio qui a réalisé le clip. On a tout de suite adoré le second degré d’Atlantic Skies transformé en Car Wash. Je lui laisse la parole pour le synopsis : “Ancrés dans un univers onirique, nous marquons un arrêt nécessaire à Atlantic Skies, portail d’émotions réputé pour ces moments suspendus, où chaque individu y plonge secrètement et s’y lave avec douceur”. »

Projets

« Notre album A cool breeze sort le 1er octobre. On compte bien le défendre un maximum sur scène, quelques dates sont déjà prévues à l’automne. »

>> Site de Luis Francesco Arena

ARTICLES SIMILAIRES