Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

CAVALECAVALE

“Léthargie”

 

Présentation

« CAVALECAVALE naît de la rencontre entre Thomas Gendronneau et Chloé Astor, un mélange entre des influences de pop et de rock progressif et l’envie de mettre au centre les voix et la langue française. Ils sont très vite rejoints par Pierre Demange à la batterie et Thomas Bagieu à la basse. Entre arrangements vocaux polyphoniques et riffs électrisants, CAVALECAVALE bouscule les codes de la chanson française, et invoque un univers sorcier et hypnotique pour porter ses textes à la langue poétique et musicale. »

“ Léthargie ”

« On a écrit cette chanson comme une incantation magique pour se réveiller de cet état de sommeil profond qu’est la léthargie. Le titre est construit de façon évolutive, d’une pop plutôt progressive, on dérive vers une partie instrumentale rock où les chœurs prennent des airs d’invocation. »

Clip

« Nous avons pensé notre live session en un plan séquence, car nous voulions garder le côté vivant et spontané que peut avoir un concert. Le plan séquence ne nous autorise aucun montage, ou aucun rafistolage, que ce soit en termes d’image ou de son. On devait donc assurer la prise, comme si le public était devant nous. »

Projets

« Nous avons sorti notre EP Trêve en juillet dernier (disponible sur toutes les plateformes streaming) et nous travaillons actuellement sur notre premier album. »

>> Site de CAVALECAVALE

 

 

ARTICLES SIMILAIRES