Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

TARAH WHO ?

“La petite Boche : un amour de guerre”

 

Présentation

Coralie H. : « Je m’appelle Coralie Hervé, je suis la batteuse de Tarah Who ? »

Tarah G.C. : « Je suis Tarah, la chanteuse et guitariste de Tarah Who ? »

“La petite Boche”

Tarah G.C. : « J’ai écrit cette chanson il y a plusieurs années en fait, mais je n’osais pas vraiment la sortir parce qu’on sort surtout des chansons bien énervées 😉 Du coup, je voulais me centraliser sur les autres chansons.

Cet album que l’on va sortir en septembre est un peu dénonciateur on va dire, et je voulais à la base l’appeler Exposed parce que j’y expose certaines histoires plutôt personnelles, mais aussi des actes, etc. Donc, je trouvais que “La petite Boche” collait à cet album, car j’expose mes sentiments pour ma maman. 🙂

Les paroles en elles-mêmes sont assez explicites. Ma mère a toujours fait tout ce qu’elle pouvait pour mon frère et moi et continue d’ailleurs. Je voulais lui dédier une chanson parce que c’est ma façon de m’exprimer et parce que ma mère est la personne qui m’a présenté à la musique étant petite. Sans le savoir. Elle mettait les Pink Floyd, Rolling Stones, etc. à fond en faisant le ménage et moi, j’adorais. Au fur et à mesure des années, j’ai commencé à découvrir mes groupes et on partageait mes écouteurs dans le métro avec ma mère pour qu’elle écoute ou alors lorsque j’ai eu ma première chaîne hi-fi, on passait des soirées à mettre la musique à blinde dans la maison en regardant le plafond.

Donc, je voulais lui dire que j’étais consciente de tout ce qu’elle avait fait pour nous et j’ai pensé le sortir pour la fête des Mères en tant que cadeau pour toutes les mères qui font ce qu’elles peuvent pour leurs enfants ! »

Clip

Coralie H. : « Pour ce clip, nous voulions faire quelque chose de plus personnel, c’est pour cela que nous avons ajouté des photos avec nos mères. Étant toujours dans la période covid, nous avons joué nos parties chacune de notre côté. »

Tarah G.C. : « Oui, c’est ça. À cause de la covid, on n’a pas pu faire un clip de ouf, donc j’ai proposé à Coco de faire cette fois un truc simple et touchant et vraiment penser fête des Mères. En espérant que toutes les mères pourront se retrouver dans les paroles. J’ai demandé aux copines de ma mère et à ma marraine d’aider à trouver des photos de moi petite et j’ai demandé à Magali, la maman de Coralie, la même chose. Je pense que l’on a fait un truc sympa qui colle bien au titre ! :“La petite Boche : un amour de guerre” est le titre que ma marraine, Marie-France, a trouvé pour la chanson parce que je ne voulais pas d’un truc « gnangnan ». Ma mère est née en 1943 d’un père allemand et une mère française. Étant petite, elle se faisait appeler « la Boche » et je voulais non seulement rappeler cela, mais aussi pouvoir parler du fait que de donner des noms à des enfants était particulièrement méchant. Je voulais avoir une opportunité de parler de ce temps-là, et porter l’attention sur les enfants aujourd’hui et leurs paroles les uns envers les autres. »

Projets

Coralie H. : « Cette chanson, “La petite boche” fait partie de notre nouvel album qui sortira en septembre. Nous avons déjà sorti pas mal de chansons et clips pour ce projet. »

Tarah G.C. : « Oui, et nous préparons pas mal de nouveautés 🙂 Des titres et des vidéos en cours de réalisation, et des dates qui commencent enfin à revenir !! :)) »

>> Site de Tarah Who ?

ARTICLES SIMILAIRES