Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NORD

“Violent shapes”

 

Présentation

« On s’appelle NORD, un groupe à la fois parisien et lillois. On n’a qu’une seule règle, c’est que le trop n’est pas l’ennemi du bien. Façonnés par des groupes étonnants comme The Mars Volta, The Dillinger Escape Plan mais aussi par des groupes plus « classiques » comme Deftones ou encore Mastodon, nous produisons une musique allant du mathrock au post-hardcore en passant par des phases parfois plus pop ! Ce qui est sûr, c’est que le mot « prog » nous fait peur, et pourtant le gros de notre nouveau public vient de là. C’est pourquoi on nous range très généralement dans la section metal progressif ! On a sorti il y a un an un deuxième album appelé The only way to reach the surface. On sort donc ce nouveau clip pour fêter ce premier anniversaire ! »

“Violent shapes”

« “Violent Shapes” est le second morceau/chapitre de cet album qui traite de tous les chemins permettant de remonter à la surface après un deuil (d’amour, de carrière, d’une famille…). Ici, on parle clairement de sexe et de lâcher-prise comme seul carburant pour tenir. Ce qui est marrant, c’est que c’est presque d’actualité. Quand on a parlé de statistique, de ce que faisaient les Français lors du premier confinement, les sujets principaux étaient l’alcool et le sexe ! »

Clip

« Le clip a été réalisé par nous-mêmes et par Telluric Productions. L’avantage de ce groupe est que nous avons deux intermittents. Romain (bassiste) est assistant caméra sur des longs métrages et de la pub, et pour ma part (Florent, guitariste chanteur), je suis monteur vidéo pour la télévision.
Elsa, une amie comédienne, chanteuse et danseuse, s’est imprégnée du morceau pour incarner un personnage sur une ambiance plus proche du film d’horreur que du film romantique !
On a donc choisi de travailler, tout comme sur la pochette de l’album, sur des couleurs pétantes comme le rose (qui est notre code couleur sur cet opus) et de faire varier le long du morceau. Les retours principaux de cet album sont axés sur le mélange des genres. Et dans ce morceau, il y a largement de quoi créer une ambiance par style. Le rapport au sexe est évidemment forcé par des teintes violettes et le côté violent par un rouge prenant.
Une passe d’étalonnage pour lisser tout ça et le tour est joué ! »

Projets

« Le plus important est bien évidemment de jouer en live cet album sorti en plein confinement, il y a un an. C’est pourquoi nous sommes en rebooking de notre tournée française. Il y a également de l’attendu et de l’inattendu : nous sommes en cours d’écriture du troisième album qui se voudra clairement encore plus barré que le second, mais on s’est aussi lancé le défi de sortir un format plus court… sans guitares. Des claviers, du chant, de la batterie et de la basse, quelques guests… On ne peut pas en dire plus pour le moment mais on a hâte de vous faire écouter tout ça ! »

>> Site de NORD

 

ARTICLES SIMILAIRES