Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BLAST CANDY

“Too bad it’s a girl”

 

Présentation

« BLAST CANDY, c’est du riot punk. C’est une front girl performeuse en leadeuse du band et à l’écriture des textes (Mira Vicky B) et trois musiciens libres en pleine puissance à la compo et dans le live band (Tibo Brandalise à la batterie, Caetano Malta à la guitare et Cédryck Santens à la basse). Pour le rec de notre premier album, ce sont les guitaristes Guillaume Aknine et Laurent Guillet qui étaient avec nous. Florian Pellissier nous accompagne depuis le premier morceau aux compos.
C’est un son brut, des chansons rugissantes, caustiques, furieuses et contestataires.
Sur scène, le groupe est une grenade d’encerclement ! »

“Too bad it’s a girl”

« “Too bad it’s a girl”, c’est le single de notre premier album. Une chanson à la gloire des filles qui se lèvent ! Un hymne riot punk. »

Clip

« Le clip a été réalisé avec la collaboration artistique de Lola Frederich pour les archives et du monteur et artiste vidéo Thomas Olland pour la créa qui a fait un boulot énorme !
C’est un voyage en accéléré à travers les images d’archive de femmes en lutte à travers le monde et le temps, un hymne aux femmes qui résistent, poings en l’air, cagoules sur la tête ou corps portés comme un défi !
Ça envoie, car on y (re)découvre une multitude, une infinité de luttes et de visages de femmes qui manifestent leur volonté, leur liberté, leurs revendications. C’est vertigineux… »

Projets

« Notre premier album 10 titres BLAST CANDY sort le vendredi 13 novembre 2020 en vinyle, CD et digital chez L’Autre Distribution et IDOL, accompagné par Give’em promotion pour la presse !
Le projet, c’est de faire tourner ce putain d’album, de jouer au maximum, car on est un groupe fait pour envoyer sur scène !
Pendant le confinement, comme notre batteur qui joue avec Iggy Pop a eu sa tournée annulée, on en a profité pour se voir tous les jours avec les trois gars pour affuter le show !
Pour la sortie de l’album, grâce à nos contacts et en attendant de trouver un accord avec un tourneur, on a pu monter une tournée d’une dizaine de dates entre Paris, Groningen , Freiburg et Ibiza. Mais elles sont repoussées à une époque post covid…

En attendant, on profite du reconfinement pour passer la nuit en studio et commencer le deuxième album. »

>> Site de Blast Candy

ARTICLES SIMILAIRES