Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NIKA LEEFLANG

“Old stones”

 

Présentation

« Je suis une fille passionnée d’écriture intuitive, courts poèmes, à l’imagination romantique. J’ai toujours voulu mettre en musique mes petites histoires, ce qui m’a amenée à la guitare, et autres instruments pour improviser des productions instrumentales en bande son de mes chansons. Également passionnée de chant et d’expression corporelle depuis mon enfance, j’ai saisi toutes les opportunités de faire de la scène, exercice que j’affectionne particulièrement, notamment en accompagnant d’autres artistes sur leur projets et tournées, comme The Limiñanas dont j’ai été la chanteuse pendant plusieurs années ou encore Papillon Paravel. »

“Old stones”

« La chanson “Old stones” est une sorte d’instantané d’un moment dans le Parthénon à Athènes, une ballade solitaire, avec une sensation d’esseulement, avec en réponse, toute l’histoire et la présence de ces vieilles pierres. »

Clip

« Je voulais travailler avec Joël Mas depuis un moment, car il a lancé son zine pendant le confinement et m’a beaucoup fait marrer avec ses caricatures d’amis qui vivent à Nîmes et que j’ai reconnus directement dans ses planches de BD !!! C’était drôle. C’est aussi un artiste qui a produit pas mal d’affiches de concerts underground que j’ai toutes kifféesL’idée était de partir sur une alternance entre une illustration animée de l’histoire de la naissance de la chanson et de cette idée de la belle solitude, celle accompagnée de l’état de contemplation intercalée avec quelques images de moi et ma guitare ou mon tom bass, seule… »

Projets

« L’actualité de mes concerts ? Comment dire, c’est un peu vide… co vide… Mais l’album sort le 5 février 2021, et on lance les préventes de Bad Sunday dès le mois prochain : vinyles, t-shirts, CD, etc… Je travaille en ce moment, sur ma version solo (sampling live de ma batterie, ma guitare et je pose ma voix dessus, sur des formats hyper courts : 35 minutes max). Ensuite, évidemment, on joue en version en groupe, qui est mille fois plus rock, qui va chercher dans le stoner et le grunge que j’affectionne tant, avec la touche de Sonic Youth et PJ Harvey, sans qui je ne serai pas qui je suis aujourd’hui… »

>> Site de Nika Leeflang

 

 

ARTICLES SIMILAIRES