Guitare, accordéon, batterie et chant, ce sont les outils des 3 frères Blanc-Mappaz qui se cachent derrière Brake The Clock, qui fait son petit bonhomme de chemin depuis maintenant plus de 10 ans en direct d’Arêches-Beaufort en Savoie. 2020 sera pour eux l’année de la sortie de leur premier album, A time capsule, prévu pour le 4 septembre, dont 3 singles ont déjà été dévoilés : “Partying alone”, “A time capsule”, et le petit dernier, “Pale faces”.
Petite découverte atypique, Brake The Clock propose une musique pop-rock faisant l’éloge de la lenteur, et avec l’utilisation de l’accordéon au même niveau que la guitare et la batterie, sans jamais tomber dans le folklore. Il est à noter également – car cela se fait plus rare – que le chant est à retrouver du côté du batteur. Pour le clip de “Pale faces”, le trio fraternel a décidé de prendre comme décor les montagnes savoyardes en saison estivale, que Francis Monod, le réalisateur, n’hésite pas à faire voir grâce à de fabuleuses images aériennes, entrecoupées ça et là par des gros plans sur chacun des frères. Rien ne vaut une petite balade champêtre.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.