Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

BRAZZIER

“Tambour battant”

 

Brazzier

Max Balquier, leader du groupe You Vicious ! que l’on avait eu l’occasion d’interviewer pour le dossier Rock Made in Bretagne de Longueur d’Ondes, revient avec un projet solo au nom incandescent, mêlant ambiances sombres et moments plus enlevés comme autant d’états d’un spleen qui cherche son idéal  : « J’ai choisi d’appeler mon projet solo BRAZZIER, car ce nom résume bien les textes et l’esprit général de ma musique qui a ce côté volcanique où l’on a le sentiment qu’il suffit de souffler un peu sur les cendres noires et froides pour faire revivre le feu. »

Le titre

« Le texte de “Tambour battant” m’est venu assez simplement. Tout découle de la première phrase « Je me suis éteint si longtemps ». C’est le constat de quelqu’un qui s’est laissé couler socialement au fil du temps, qui s’est pris des murs en avançant à l’aveugle. »

Le clip

Le clip a été réalisé par Thomas Le Coz, choix qu’explique Max : « Thomas s’est spécialisé dans le captation d’images abstraites en macro et propose de retrouver au travers de ses films l’infiniment grand dans l’infiniment petit. BRAZZIER et cette phrase « Je me suis éteint » ont fait écho à des images de braises chaudes et cendres quasi froides qu’il avait filmées. Le format carré donne le sentiment d’une pochette de disque qui prend vie. »

Projets

Le premier album de BRAZZIER, écrit la nuit et en français, est attendu à l’automne.

Xavier-Antoine MARTIN

>> Site de Brazzier

ARTICLES SIMILAIRES