Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

WOODKID

“Goliath”

 

Sept ans après le monumental et triomphal The Golden Age, des adieux à la scène finalement regrettés et des projets avec JR, Rihanna et Lykke Li, Woodkid nous a annoncé son retour en décembre dernier. Il y a quelques jours sortait le premier single, “Goliath”, accompagné de son clip.

On y découvre que Yoann Lemoine – nom civil de Woodkid – n’a en rien renoncé au gigantisme et au sens du spectaculaire qui rendaient ses morceaux et surtout, ses prestations live si impressionnantes. “Goliath”, en référence au géant biblique, met en scène un personnage aveuglé, perdu en redécouvrant la réalité qui l’entoure. À l’écran, ce personnage est un employé de ce qui semble être une mine de charbon, abasourdi par la puissance et l’indifférence des grues et des machines d’extraction, qui extraient et broient sans répit le précieux combustible.

Woodkid, réalisateur et responsable de la 3D sur ce clip produit par Iconoclast, montre également son sens du détail et du récit : le logo présent sur les uniformes est celui qu’il a diffusé pour son prochain disque. Visions industrielles post-apocalyptiques, voyages initiatiques intérieurs servis par des visuels époustouflants de précision et de force d’évocation : il est difficile de ne pas attendre l’album avec impatience.

LOU MARECHAL

>> Site de Woodkid

ARTICLES SIMILAIRES