Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

01/05/2020… IDEES POSITIVES DU JOUR

 

LA CHANSON DU JOUR :

Les excellents SOVIET SUPREM :

“Confinés du monde entier, unissons nous tous pour porter la révolution du dancefloor et arborons fièrement notre Karl Mask. Ensemble nous éradiquerons le virus pour que renaisse la vie russe ! Rien ne nous empêchera de danser, même si nous sommes : CON-CONFINÉS !”

Voir ici

 

L’HUMOUR DU JOUR :

 

 

 

LES CONFINÉS DE LA MUSIQUE

Aujourd’hui : Roseland. La musicienne Emeline Marceau est une activiste de la scène musicale indépendante française. Que ce soit en solo sous son alias, Roseland, au sein de formations comme Génial au Japon, Pyramyd Kiwi, elle se signale par ses intentions créatives pleines de malice et d’inventivité, mais sans excès, à travers un sens de l’équilibre, de la retenue et de la nuance que beaucoup pourraient lui envier. Au travers de To save what is left, son premier album en solitaire sorti cette année, faisant suite à un premier EP Behind the walls remarqué et salué par la critique, sa musique a évolué vers de nouveaux territoires sensibles, points de convergences entre des envies d’écrire des chansons au sens pop du terme et une grande faculté à créer des climats sonores vaporeux, étranges et synthétiques. Aux côtés de musiciennes comme Léonie Pernet et Camilla Sparksss, elle symbolise cette génération de musiciennes autonomes et émancipées, qui inspirent le futur des musiques électroniques et de la pop.

C’est ici !

 

 

NOTRE DÉCONFINEMENT VU PAR LA BELGIQUE !

Une vidéo Facebook hilarante !

 

 

UNE HEURE DE CIRQUE

Un périple en Afrique avec le clown explorateur José qui à la suite d’une avarie de son avion, se retrouve perdu en pleine savane africaine. C’est ainsi que débute « CirkAfrica », exceptionnellement pour vous en visionnage gratuit. Acrobaties vertigineuses, danses traditionnelles, le tout accompagné d un orchestre live pour cette création haute en couleurs qui remporta un énorme succès dans le monde entier.

C’est à voir ici

 

 

 

LA PENSÉE DU JOUR :

“Il n’y a qu’une directive à suivre pour changer la voie que suit la planète en direction du mur, donner aux femmes la juste part des commandes en s’assurant d’abord qu’elles se débarrassent de la culture mâle dont elles font inconsciemment leur depuis que les hommes des cavernes ont pris le contrôle des opérations grâce à leur muscles et autre appendice, privant ainsi l’humanité de la moitié spirituelle féminine de son âme en laissant exclusivement l’autre moitié à l’ego du mâle de transformer la terre en bombe à retardement.”

Franck Le Flaguais

 

APPEL À TÉMOIGNAGE POUR “LE MONDE”

« Je sollicite votre aide à propos d’un article que je prépare pour Le Monde, et pour lequel je recherche des témoignages. Il portera sur les différentes façons dont les femmes sont exposées dans cette crise et les mesures de confinement qui l’accompagne.

> Cadres, salariées, employées, qui travaillent à domicile pendant le confinement : comment conjuguer télétravail, école à la maison, tâches domestiques ? Comment jongler ? Est-ce l’occasion, pour le conjoint confiné, d’en faire un peu plus, de découvrir cette réalité-là, ou pas tellement ? (Témoignages de conjoints dans ce cas bienvenus aussi !). Comment ne pas friser le burn out ?

> Aides-soignantes, infirmières, caissières, sur le terrain la journée, et retrouvant les tâches domestiques le soir : quel quotidien ?

> Toutes celles qui, dans la restauration, l’hôtellerie, le tourisme, la culture, se retrouvent au chômage partiel, ou sans activité pour moment encore : comment vivent-elles ces problématiques ?

Je suis à la recherche de témoignages autour de ces thématiques.
La discussion peut se faire par téléphone ou mail, bien sûr, selon les emplois du temps.
N’hésitez pas à faire tourner autour de vous,

Un grand merci d’avance !
Marie Charrel LE MONDE 06 09 83 55 12 »

 

LA CATA DU JOUR…

 

 

ÉLÉPHANT & PIANO…

Beau à voir, émouvant…

VOIR ICI.

 

DEMAIN DÉS MIDI « BIBLIOTHEZ » !

Bibliothon ! Le livre se déconfine !

Pour soutenir le monde du livre dans cette période de crise, la youtubeuse Bulledop organise ce samedi 2 mai un évènement inédit : un Bibliothon, consistant en 12h de direct sur sa chaîne Youtube dans un but purement solidaire ! Au programme : interviews d’auteurs, tables rondes, quiz Harry Potter, blind test musical, cours de yoga, mini-concert, conseils de lecture… et bien d’autres surprises, avec notamment : Valérie Perrin, Agnès Ledig, Sophie Tal Men, Anne Sila, Cy, Olivia Ruiz, Nine Gorman, E-penser, Fabien Olicard, Gastronogeek, Doc seven, Les astuces de Margaux, Christophe Arleston, Gije, Sophie Lambda, Samantha Bailly, Guillaume Teisseire…

Le direct aura lieu deamin samedi 2 mai à partir de 12h et jusqu’à minuit, ici !

 

 

LE PHOTO DU JOUR :

 

ARTICLES SIMILAIRES