Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VENDREDI 24/03/2020… IDEES DU JOUR

 

LA REPRISE DU JOUR :

Les Goguettes (en trio mais à quatre) :

Elle est vegan

 

L’APOPHTEGME DU JOUR :

Apophtegme, kézako ? Un apophtegme est une parole mémorable ayant valeur de maxime. En son sens premier, l’apophtegme est une proposition claire et concise qui résume en très peu de mots une pensée de grande portée en ce qui concerne la voie à suivre pour conduire sa vie extérieure ou intérieure.

« S’allumer avant de s’éteindre. »

 

LE CONFINÉ DE LA MUSIQUE DU JOUR :

Aujourd’hui : Simon Nicolas, chargé de communication à La Rodia, salle de musiques actuelles à Besançon et du festival Détonation.

 

La Rodia à Besançon

La Rodia à Besançon

 

UN COUP DE GUEULE PERTINENT ET JUSTIFIÉ !

La colère de ce chef cuisinier est grande. Et pour cause, Florent Ladeyn s’est étonné de voir l’interminable file d’attente à l’entrée d’un restaurant McDonald’s. Une aberration pour cet amoureux des fourneaux actuellement engagé dans de multiples projets solidaires.
Depuis hier soir, ces vidéos tournent en boucle sur internet. On y voit un embouteillage de plusieurs kilomètres pour passer une commande au drive d’un McDonald’s. Une situation jugée totalement inappropriée par Florent Ladeyn.
Depuis six semaines, ce chef cuisinier installé dans le Nord de la France apporte son aide aux agriculteurs touchés par la crise. Il vend leurs produits et soutient également les soignants en leur apportant des paniers remplis de denrées alimentaires. Une démarche solidaire qu’il estime être en totale contradiction avec les images qui circulent sur le web.
Le chef cuisinier a partagé sa colère et son incompréhension dans un post publié sur sa page Facebook :
« Après 6 semaines de bénévolat à vendre de superbes produits d’agriculteurs vertueux et indépendants à prix coutant, lire ça, ça fait mal au cul … 3 heures de queue pour aller s’empoisonner et soutenir une multi nationale milliardaire qui ruine notre planète. »

Son Facebook.

 

 

DE LA LECTURE POUR COMPRENDRE :

« Si on ne peut pas produire de spectacles à la rentrée, le pire s’annonce » : le coronavirus, crash test pour le secteur de la culture ! Papier dans Le Monde : Page 1 – Page 2.

 

L’HUMOUR DU JOUR :

 

 

 

LA SIESTE DU JOUR :

 

 

LA PHOTO DU JOUR :

 

ARTICLES SIMILAIRES