Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VANESSA PHILIPPE

“À l’abri du vent”

 

Vanessa Philippe nous avait déjà prouvé, il y a quelques temps, son talent de chanteuse et de vidéaste avec le clip de son titre “Girls” mais aussi avec son album dont est extrait ce titre. Ce clip, totalement fait main, montre l’artiste dans l’eau, un voile bleuté la recouvrant, un visage flouté et gercé étreint par une corde nouée au cou. Elle nous emmène avec elle dans les flots de ses pensées, « à l’abri du vent » où elle « rêve trop souvent »… Un endroit paisible, loin des torrents et des rafales, un endroit où l’artiste se sent en sécurité, où la réflexion est une liberté, en apnée loin des tourments.

Une fragilité poétique se dégage alors de sa voix toute en douceur pour nous mettre rapidement dans un cocon chaleureux et apaisant. Une balade aux accents rock jonchée de notes électriques qui contraste avec sa voix virevoltante ; un morceau qui nous fait quitter la réalité peu à peu. Une guitare sensuelle vient se glisser dans la chanson, arrêtant encore un peu le temps… « À l’abri du vent, combien reste-t-il de temps? »

Une danse aquatique et une atmosphère intimiste que nous partage l’artiste en dehors des tempêtes de l’âme. Comme un bébé qui retourne et plane dans le ventre de sa mère.

FANNY JACOB

>> Site de Vanessa Philippe 

ARTICLES SIMILAIRES