Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

ANGLE MORT & CLIGNOTANT

“Code PIN”

 

Présentation

« Nous sommes un duo d’automobilistes à la pédale lourde (Angle Mort d’un côté, Clignotant de l’autre). On s’est fait connaître avec un style musical entre electro décomplexée, trap abrasif, le tout, au début, avec une forte obsession pour les textes qui parlent d’automobile (mais moins maintenant, enfin on se soigne). Notre but est d’offrir à chaque fois des moments de joie collective. On ne s’interdit rien, pied au plancher sur l’autoroute du lâcher-prise ! »

“Code PIN”

« C’est une chanson sur les innombrables codes digitaux qui nous entourent. Dans nos sociétés actuelles, on est constamment confrontés à des chiffres et autres caractères, entre nos téléphones, nos portes d’entrée, nos cartes bancaires. C’est aussi un morceau taillé pour danser, pensé pour le club. »

Clip

« L’idée du clip émane de plusieurs réflexions individuelles. D’un côté, Angle Mort a eu l’idée du ballet rythmique d’images d’interphone, le symbole par excellence du code d’entrée. De l’autre, Clignotant a conçu la danse hommage aux raves party, face au totem de chiffres. Enfin, Nicolas (Témieau, le réalisateur) est l’homme à l’origine du long travelling avant, qui révèle les danseurs et s’engouffre dans l’écran. »

 Projets

« Prochaines dates de concert à La Cordonnerie de Romans-Sur-Isère le 11 octobre prochain, et à Roubaix à La Condition Publique le 29 novembre. On est également dans l’écriture d’un prochain EP prévu pour 2020. »

>> Site de Angle mort & Clignotant

ARTICLES SIMILAIRES