Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MY FAVORITE HORSES

“Funkhauser”

 

Présentation

« My Favorite Horses est un groupe indie-rock. Nous sommes de Montpellier. Nous avons sorti un premier EP en 2016 sur le label Rock it to the moon qui a été bien accueilli par la critique (Longueur d’Ondes, mais aussi Les Inrocks, Mowno, Soul Kitchen, etc.). Et depuis, nous avons pas mal tourné en France. Funkhauser est notre deuxième EP. Pour ce disque, on a eu la chance de travailler avec Christophe Van Huffel, ancien guitariste de Tanger et réalisateur des derniers albums de Christophe, David Darmon, qui avait déjà produit notre premier EP, et François Fanelli au mastering. La pochette a été réalisée par Fabio Viscogliosi (The Married Monk, Yann Tiersen…). Et on est très heureux que le disque sorte avec Microcultures et Kuroneko. »

“Funkhauser”

« C’est une chanson importante pour le groupe, qui donne aussi son nom à l’EP et qui s’est imposée comme single. Jusqu’à “Funkhauser”, on ne chantait qu’en anglais, et on était sur un format plutôt folk-rock. “Funkhauser” a été le premier titre avec un texte en français, et sur lequel nous avons introduit des éléments électroniques : synthés, boîtes à rythmes. Ça a été un véritable tournant pour nous. On a conservé quelques titres de notre précédent répertoire, mais toutes les nouvelles chansons ont été écrites et composées dans cette nouvelle veine. »

Clip

« Il a été entièrement pensé et réalisé par Sébastien Casino, qui a notamment travaillé avec Michel Gondry, et Benjamin Cebrian. Ce sont deux doux acharnés de l’image, hyper pros. On a adoré bosser avec eux, ils ne lâchent rien tant qu’ils ne sont pas satisfaits. Et concernant le clip, on ne peut rien en dire sans en dévoiler le ressort narratif. Donc le mieux, c’est encore de le regarder ! »

 Projets

« On sort de deux jours de résidence au Rockstore, l’une des plus belles salles de concert de Montpellier, avec une super équipe, où on a préparé notre prochaine tournée. On jouera notamment bientôt au Festival Ellipse à Toulouse (6 octobre), au Nu-Bahia à Montpellier (29 novembre, release party) et à l’International à Paris (13 décembre). Et on prépare déjà notre prochain disque, qui devrait sortir au printemps 2020. »

>> Site de My Favorite Horses

ARTICLES SIMILAIRES