Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

VON PARIAHS

“Decisions”

 

Un troisième album de Von Pariahs, Radiodurans, seortira le 18 octobre prochain et un troisième single voit déjà le jour. Deinococcus radiodurans est une bactérie polyextrêmophile et l’un des organismes les plus radio résistants connus au monde : les bases sont donc posées et on sait à quoi s’attendre. Après la frustration suite à la sortie discrète de leur deuxième opus, le sextuor a décidé de prendre son temps et de revenir sur le devant de la scène plus fort que jamais, indestructible, libre et original.
Déjà deux singles ont été dévoilés en mai et juin dernier donc, “Suffocate” et “No Legs”, mais aucune vidéo n’avait été associée à ces deux premiers extraits.

“Decisions”, vogue sur les eaux du punk et de la new wave, avec un clip signé Tristan d’Hervez. Une réalisation quelque peu angoissante dans un univers sombre et radioactif (prédominance de la couleur verte) dans laquelle la caméra, et donc le spectateur, se retrouve au milieu de ce groupe éméché, à la frontière entre Blair Witch et Tchernobyl. Ce même spectateur semble être pris à partie et poursuivi tout au long du clip par ces énergumènes en combinaisons blanches. Ambiance un peu claustro dans ce parking sous-terrain où Sam Sprent répète : « Ideally I decide ». Un message à faire passer peut-être ?

Solène Balleja

>> Site de Von Pariahs

ARTICLES SIMILAIRES