Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

DIRTY DEEP

“I want to miss you”

 

Présentation

Dirty Deep est un projet heavy blues strasbourgeois qui a été créé en 2011 par Victor Sbrovazzo. Après avoir sillonné les routes en one man band, le projet se mue en duo avec le batteur Geoffroy Sourp en 2014. À la suite de plusieurs tournées (Europe et autres), c’est au tour du bassiste Adam Lanfrey d’intégrer le groupe en 2015. Le trio s’apprête à sortir son nouvel album Tillandsia.

“I want to miss you”

« Ce titre est un blues un peu tribal. Contrairement au blues plus traditionnel, il n’est pas binaire. On a voulu le penser un peu à la manière du blues malien ou touareg (comme Tinariwen, par exemple). Le thème évoqué est plus classique, mais me touchait beaucoup, personnellement. C’est une demande d’amour et d’affection à sa muse pour créer un réel manque, une blessure, lorsqu’elle n’est pas présente. »

Clip

« C’est Hugo Pillard qui l’a réalisé. Il est composé d’images de notre dernière tournée aux USA en mai/juin derniers. Il représente forcément le contexte de manque de la personne avec qui on partage notre vie, ou notre muse. La volonté d’utiliser la tournée aux USA c’est par respect de la trame de l’album Tillandsia, qui est clairement teinté de l’ambiance des États du Sud. »

Projets

« L’album sortira le 30 novembre. Le projet le plus immédiat est donc de défendre cet album en live partout en France, mais aussi d’enchaîner des dates (isolées ou tournées) dans d’autres pays, européens ou ailleurs. Juste avant la sortie, nous partirons pour 10 dates dans les pays de l’Est, pour se reposer un peu. »

>> Site de Dirty Deep

ARTICLES SIMILAIRES