La Belgique possède décidément un joli vivier d’artistes francophones singuliers. Ce musicien multi-instrumentiste originaire de Bruxelles en apporte encore la preuve avec un deuxième album d’obédience pop qui vient mettre la langue française à l’honneur d’ambiances planantes ou légèrement plus incisives. Derrière une prod’ impeccable signée Gil Mortio, le successeur d’Entre terre et mer (2013) joue les contrastes. Son auteur y fabrique aussi bien de belles chansons à textes épurées qu’une poignée de pistes électriques parfois krautrock (“Rue du silence”), en jouant par à-coups à noircir ses paysages (“La bière allumeuse” et ses chœurs fantomatiques) ou à leur donner une dimension féerique et aventurière au gré d’orchestrations qui font mouche. Sons synthétiques, guitares rock, basse rebondissante (“Ce qui t’émeut”), batterie syncopée (“ Bleu et mon cœur”)… : il y a là de quoi séduire les fans de Dominique A, Gainsbourg, Albin de la Simone ou Bashung.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.