Il y a 9 ans, le groupe brestois tirait sa révérence et décidait de faire bande à part. Après ces années d’absence et de silence, Matmatah revient pour faire sonner leur nouvel album Plates coutures, dans un style cher au groupe : totalement engagé. Actuellement en tournée, souvent à guichets fermés, Stan, Eric, Scholl et Manu dressent dans leur nouveau clip “Nous y sommes”, non sans un certain cynisme, le portrait consternant d’une civilisation à bout de souffle, la nôtre, avec la cinglante évidence de jours funestes à venir pour les générations futures. Des images d’Eric Beaupré où l’exubérance cuirassée de regards acerbes, toujours réalistes et sans concession, font un constat sans appel des dérives de notre humanité.
Matmatah s’étonne que des gamins les écoutent aujourd’hui. Cependant, selon St Exupéry, « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ». Et entendre une voix innocente de 7 ans fredonner ces quelques couplets rageurs laisse indubitablement un goût amer. Celui d’un sentiment de culpabilité inavouable.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.