Avant même d’écouter l’album de ce Trouble, on sait déjà que ce sera un très bon disque. En effet, les Montréalais ont signé chez Indica Music, fondé par Grimskunk, groupe mythique de psyché-punk. Devenu au fil des années le plus gros label indé québécois, on y trouve ce qui se fait de mieux dans la scène musicale canadienne, de Half Moon Run à Foreign Diplomats en passant par Highs. Le Trouble ne déroge pas à ce très haut niveau et offre avec cet album un superbe condensé de pop-rock aux guitares abrasives. La production est soignée et la voix de Michael Mooney emporte l’auditeur. Six ans après leur formation, Le Trouble semble être arrivé à maturité avec ce disque. On y sent un groupe soudé et on ne peut plus cohérent musicalement. Une expérience malheureuse sur un label américain aurait pu les décourager, mais elle n’a fait que les ressouder. Les amateurs d’indie-rock seront comblés avec ce Making maters worse de très bonne facture qui font d’eux une sorte de Strokes canadien.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.