Après avoir fréquenté en 2002 l’Orchestre National de Jazz sous la direction de Claude Barthélémy, s’être dévoilé aux côté de divers jazzmen réputés et avoir participé à quelques projets en musique contemporaine, danse ou théâtre, ce Francilien devenu prof de basse revient sur disque avec un drôle de concept : composer neuf titres sous forme de solo de basse électrique avec deux amplis et sans pédale d’effet ! Il en ressort un disque qui mérite que l’on s’attarde sur son propos. Tout d’abord parce qu’il faut une certaine audace pour envisager ce genre de défi artistique (rarement lucratif) mais aussi et surtout parce que son contenu témoigne de la possibilité de lier habilement épure et richesse, technique et émotions. De la route sombre et angoissante de “Ten dollar’s hand”, à “Blacktop”, aux allures de contrebasse tremblante, en passant par “Plus près”, aux touches plus mélancoliques, ce musicien inspiré et inspirant parvient à dessiner une véritable œuvre vivante et captivante, idéale pour accompagner la bande-son d’un film (noir) aux atmosphères toujours ensorcelantes.
À écouter en priorité : “Un retour”, “But he can’t fly”, “Ten dollar’s hand”.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.