Du 27 Janvier au 7 février 2016 à Toulouse (31)
CADRE : Toulouse, ses briques, l’accent chantant, les alentours de la Garonne et ses 22 lieux culturels qui ont accueillis pendant 11 jours artistes et spectateurs d’ici et d’ailleurs.
METEO : Temps grisâtre et frais… uniquement en dehors des salles !
CARTE D’IDENTITE : Mille feuille musical français où la langue de Molière est à l’honneur, un grand mélange de style et surtout une ouverture vers la découverte. Détours de Chant a voulu cette année faire ce croiser les gens et les lieux afin de changer les habitudes !
LES PLUS :
– Une ambiance familiale,
– pléthore de style,
– découverte de superbes lieux et salle de concert,
– proximité avec les artistes.
LES MOINS : L’affluence très faible sur certains concerts.
MAIS… heureusement, plusieurs soirées à guichet fermé.
LA NOUVEAUTÉ : L’ouverture sur tous les genres musicaux contrairement aux années passées.
COUP(S) DE CŒUR : Olivier Depardon, oscillant entre rock hypnotique et animal, a su avec ses deux compères, réveiller la Médiathéque Cabanis (ça ne s’invente pas !).
CONFIRMATION : Karimouche avec un live bien monté : de l’amour, de la joie, de la tristesse et du rire. Voyage entre musique et comédie. A voir absolument !
CONTRE COURANT : Hyperclean Solo et Aël, deux artistes, deux set différents, et pourtant un même objectif, jouer avec les mots, faire réfléchir, rire et taper du pied. Moments étranges mais détonnants assurément !
LE FINAL : Toulouse Con Tour, et les trois « papas toulousains » : Magyd Cherfi, Art Mengo et Yvan Cujious ont mis fin à ces 11 jours de festival dans une ambiance festive et chaleureuse dans une Halle aux Grains bondée !
Site du festival Détours de Chant : http://www.detoursdechant.com/
BENJAMIN MARTIN
Photo :
Publié le