Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

LE PRINTEMPS DE BOURGES FETE SES 40 ANS !

La 40e  rayonnante : du 12 au 17 avril !

On l’attend chaque année le Printemps… Après quelques épisodes hivernaux, froids et sombres on scrute avec impatience son arrivée. Et, depuis 1977, il revient; et cette année il entrera dans sa quarantième. Celle-ci signera d’ailleurs le plaisir chaque fois renouvelé de proposer à un public toujours fidèle et plus large une programmation riche et éclectique alliant avec subtilité têtes d’affiche, grosses sensations du moment et artistes en développement. Du 12 au 17 avril prochain, ce sont plus de 500 artistes qui se produiront sur les différentes scènes du festival mais aussi sur les scènes extérieures et celles labellisées «le Printemps dans la Ville».

Regardez la programmation :

 

Une quarantième rayonnante donc pour ce nouveau Printemps : semblable et renouvelée, fidèle et novatrice, solide et réinventée… Une édition qui se veut clairement placée sous le signe du plaisir :

– Le plaisir de retrouver Louise Attaque, Katerine et Dionysos dans leurs grands retours sur scène, de saluer le sacre de Nekfeu aux côtés de jeunes talents de la scène urbaine comme Bigflo & Oli, Georgio ou Vald, de partager une Rock’N’Beat étourdissante (Bloc Party, Birdy Nam Nam, The Shoes, Thylacine, La Femme…).
– Le plaisir aussi de la découverte, celui qui n’a cessé d’habiter l’âme du festival depuis toutes ces années avec pas mal de noms à suivre : L’impératrice, Billie Brelok, Lola Marsh, Noiserv, Marvin Jouno, Pierre Kwenders, Yak, Alpha Wann, MHD, Las Aves, Broken Hands et tant d’autres…
– Et quand on parle de découvertes, impossible d’omettre les anciens iNOUïS qui jalonnent la programmation… Ils sont au nombre de 12 cette année dont Grand Blanc, Nicolas Michaux, Feu! Chatterton , Radio Elvis, Thylacine, Last Train, Odezenne, Billie Brelock… Car Le Printemps de Bourges c’est aussi cette volonté de soutenir la jeune création. Quant à la sélection des iNOUïS 2016 on vous donne rendez-vous le 3 mars prochain !

Et du partage, un moment pour marquer l’histoire de ce festival qui n’a eu de cesse de se renouveler avec notamment :

– La surprise d’une création spéciale pour les 40 ans au Palais d’Auron. Une « odyssée musicale » mise en scène par Vincent Dedienne … Pour en connaître tout le surprenant détail il vous faudra encore un peu de patience !
– Dominique A au Palais Jacques Cœur où il présentera une création spéciale pour cette 40ème autour de son propre répertoire sur des titres souvent inédits en live mais aussi autour de nombreuses reprises.
– Les nouveautés du Printemps 2016 :
** La Happy Friday… A l’instar de la Rock’N’Beat du samedi, cette soirée du vendredi sera trépidante, généreuse et festive mêlant pop, électro et hip hop et se partagera une douzaine de groupes entre le W et le Palais d’Auron (General Elektriks, The Avener, Odezenne, La Yegros, Lilly Wood & the Prick…).
** Pour la première fois , un pass week-end est mis en place pour profiter des 2 soirées (Rock’N’Beat + Happy Friday) au tarif de 58€.
** Un nouveau lieu pour cette quarantième : l’Eglise St Pierre, sublime voisine du Palais Jacques Cœur, qui accueillera le vendredi 15 avril le spectacle d’Emily Loizeau autour de Lou Reed et Birds on a Wire, l’étonnant duo composé par Rosemary Standley et Dom La Nena.

On vous le disait, beaucoup de plaisir et de partage pour ce Printemps de Bourges 2016 !

 

ARTICLES SIMILAIRES