Privilégiant une musique directement inspirée du shoegaze des années 90 (My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain, Slowdive en ligne de mire), ce quatuor parisien – dont le nom est aussi celui d’une sonde spatiale soviétique lancée en 1967 – n’ira pas révolutionner le style avec ce premier disque. Mais il possède toutefois de très bons atouts pour se faire un nom : une musique spatiale (justement !) plutôt enivrante, une voix féminine sensuelle et caressante, plongée dans un océan de reverb, une basse ronde, des guitares cristallines ou plus électriques (« Orange »), et des mélodies pop très accessibles (« Red blooms », « Black paws »), illustrées par une production plutôt léchée. Ici, on ne distingue plus trop les guitares des synthés, on est tantôt dans la lumière, tantôt dans l’obscurité, comme flottant dans des souvenirs déformés par le temps. Embarquement pour un voyage sensoriel immédiat (mais peut-être trop tranquille sur la longueur). venera4band.bandcamp.com
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.