Milé sèk milé (Hélico) Lindigo est l’un des meilleurs représentants du maloya, cette musique trad’ issue des champs de canne à sucre de l’Île la Réunion et qui connaît, depuis quelques années déjà, un joli renouveau. Groupe militant, héritier de ces combats identitaires venus de l’esclavage – le maloya fut interdit par les autorités jusque dans les années 80 avant d’être reconnu par l’Unesco… -, il reprend les codes de cette musique en les mélangeant à une vision moderne. Bénéficiant de la présence de Fixi, l’accordéoniste de Java, déjà complice du disque précédent, « Milé sèk milé » est une œuvre directe, sans longueurs, ni fioritures. La voix est un appel à la danse, le kayamb donne comme jamais et, avec ses sonorités presque électro, il a une énergie communicative qui évoque l’Afrique voisine. Danyel Waro et Ziskakan peuvent être tranquilles, avec Lindigo, leur succession est assurée ! facebook.com/LiNDiGo
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.