s/t (Carton Records) Voilà un disque qui ne ressemble à aucun autre. Au premier abord, on pourrait s’attendre à un album de reprises, hommage au carton du même nom publié par de The Zombiesen 1968 devenu depuis sommet indépassable de pop baroque, aux côtés de Love et son « Forever changes ». Mais en fait non, toutes les compositions sont originales et conçues par un certain Guillaume Médioni, musicien lyonnais intraçable qui vient autant du jazz, de la pop que de la musique contemporaine. Son idée : réunir une quinzaine de musiciens armés d’instruments anciens (viole de Gambe, flûtes médiévales…) et réinventer en totale liberté la pop baroque et fleurie d’un époque hybride et fantasmée. Naviguant entre les âges avec une précision et un souci du détail extrêmes, il réussit le pari à l’aide de son Casiotone Orchestra de nous faire écouter pour la première fois depuis longtemps quelque chose de neuf et expérimental. Chapeau bas ! www.cartoncartoncarton.com/odesseyandoracle
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.