L’internationale (Chapter Two) N’allez pas leur dire que c’est un délire, ils risqueraient de vous envoyer au fin fond de la Sibérie. Soviet Suprem est un groupe formé par Sylvester Staline (R-Wan, chanteur du groupe Java) et John Lénine (Toma, leader de La Caravane Passe), accompagnés par DJ Croute Chef (cf. LO n°69). Il a débuté avec grandeur par la scène avant d’en venir triomphalement – comme en témoigne d’ailleurs sa pochette… – à « L’internationale », un premier disque faisant ô combien honneur au régime. Et plus sérieusement ? À coups de musique électro tzigane et de textes bien balancées qui détournent les codes de l’ex-bloc communiste, le Soviet prodigue un rap festif à l’absurde contagieux. On aime toujours l’écriture d’R-Wan – mine de rien, l’une des plumes inspirées du rap en France -, les thèmes abordées en creux (la dèche…), ou, par exemple, les mélanges entre cumbia et musique des Balkans (« Cumbalkania »). Si Soviet Suprem s’apprécie avant tout en live, ceci n’est pas qu’un disque d’opérette… www.sovietsuprem.com
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.