Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

LABEL NOTE A BENE

LABEL NOTE A BENELe label Note A Bene présente deux nouvelles signatures en live : If The Kids (electro pop rock) et Pungle Lions (Rocksteady – reggae) à la Boule Noire le jeudi 3 juillet à 19h30 / 10€.

If The Kids un groupe parisien electro pop rock à l’esprit punk, leur musique abuse de beats électros et maltraite le dancefloor, mais reste toujours porté par des gimmick imparables, et des mélodies pop. Recentré autour du duo formé par Mademoiselle Marine (au chant) et Brice Montessuit (compositeur et arrangeur, ancien membre de Silmarils), le groupe est complété par Vincz (guitare) et Aymeric (batterie) ce qui permet au groupe d’être une vraie machine de scène.

Pungle Lions le nouveau groupe de Damny de la Phaze et de Rouzman ex-Superbus et La Phaze : un mélange de jungle et de punk, ajouté à un reggae d’inspiration punky à la Ruts avec un petit côté rocksteady rondement mené (Lions).

Leurs productions dans la pure tradition du DIY donnera naissance à une série de 45 tours. Côté scène, le duo invite de vieilles connaissances pour compléter l’équipe (les anciens de la Ruda).

Bon alors toi je sais, tu kiffais Superbus quand t’avais vingt piges. Dis pas que c’est pas vrai gros menteur ! Ensuite à vingt-cinq ans t’a kiffé La Phaze, c’était plus raisonnable. Et ben toi mon gros tu vas surkiffer PUNGLE LIONS, le nouveau groupe de Damny de La Phaze et de Rouzman de Superbus, mais aussi d’Infrakton (et de la Phaze donc). C’est quoi Pungle Lions ? Ben comme son nom l’indique y a une base pungle, c’est à dire un mélange de jungle et de punk (terme inventé par La Phaze pour qualifier leur son), mais là pour le coup c’est surtout le mot « Lions » qui prend le dessus, puisque pour le coup le duo fait dans le gros reggae d’inspiration punky à la Ruts avec un petit côté rocksteady qui va bien. J’aime !

Un 45 tours sort dans quelques jour sur Kazamix Records et il fera partie d’une série ultra limitée que le troupe a appelée « Essential 45 Box Set », un peu dans l’esprit de chez Trojan.

Le disque contient deux morceaux, « Oh The Light » et sa version, et mazette c’est de la bonne ! Et quand le duo invite de potes pour compléter la formation, il ramène des anciens de la Ruda et ça donne « Lion » dont on vous met le clip juste après.

Samedi (le 17), vous pourrez retrouver Pungle Lions au Dynamo Café à Nantes pour un de leurs premiers concerts. Dans quarante ans vous pourrez dire à vos petits enfants que vous y étiez !

– See more

ARTICLES SIMILAIRES