Les Rivals (Mauvaise Foi Records / Casbah Records) Malgré son nom français, ce quintette montreuillois a tout d’un groupe anglais qui aurait fait ses armes en écumant les pubs de Soho et en contractant moult crédits auprès des vendeurs de guitares de Denmark Street. Grâce à lui, on économise un billet d’Eurostar et on file vers Londres. Sa power pop ravageuse nous téléporte sur la mythique Carnaby Street, où l’on constate avec effroi que « Pretty green » – l’immonde shop de Liam Gallagher spécialisé dans la vente de parkas made in Vietnam à 300 pounds – a remplacé un vieux surplus de l’armée américaine. Heureusement, ce premier album n’a rien d’une telle arnaque. Mêlant le revivalisme mod à la britpop, la bande des cinq signe un opus énergique. Inscrits dans une pure tradition rock’n’roll, les nerveux « Hole in my heart » ou « Pretty music » évoquent la fougue de formations néo-mods telles que Squire. Enfin, avec les magnifiques reverb et assauts rythmiques de « Police station », Les Rivals rivalisent largement avec Kula Shaker. lesrivals.bandcamp.com
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.