« Naphtaline Orchestra »
(Jarring Effect / L’Autre Distribution)
2009, Grenoble : les Tourangeaux lancent une déclinaison de morceaux de l’album « Naphtaline » (non défendu sur scène lors de sa sortie), joué par un orchestre symphonique. L’aventure se poursuit en 2011 à Tours, puis en février 2012 à Lille pour un événement filmé et retransmis en direct sur Internet (suivi par 7000 personnes). De cet enregistrement, que reste-t-il ? Une évidence. Si le trio avait jusque-là un référentiel plutôt dub / post-rock, il avait également prouvé qu’il savait pousser les murs avec cette même passion intacte pour le vacarme et l’ivresse, quel qu’en soit le style. L’expérience réalisée avec les Symphonistes européens de Pierre-Yves Gronier (www.les-symphonistes-europeens.com) sur ce double CD / DVD est de celle-ci. Loin de chercher d’autre forme de narration – à la Metallica – pour relancer une carrière endormie, EZ3kiel tape plutôt ici du côté des bandes originales mi-radieuses mi-inquiétantes, à la Danny Elfman. Le tout, s’épargnant un gigantisme écrasant. À quand, justement, le cinéma ? www.ez3kiel.com Samuel Degasne
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.