« Oldman » (Joint Venture Records)
Cet objet étrange et envoûtant est né d’une commande, celle du label Joint Venture Records à Charles Eric Charrier, musicien touche-à-tout et prolifique. Seule consigne : faire ce qui lui chante, à condition d’utiliser uniquement son instrument fétiche, la basse, et que l’enregistrement se fasse sur une seule journée, dans son salon. Le résultat est passionnant d’épure et de profondeur. Les doigts rugueux de Charles-Eric frottent les cordes, sa respiration rauque résonne dans le micro. L’auditeur est alors plongé dans l’intimité du musicien, il est comme assis tout près de lui, à quelques centimètres de sa chaise, le nez levé, le souffle retenu. La voix rocailleuse de l’artiste susurre des mots enveloppant tandis que les rythmes montent, à la fois dépouillés et luxuriants. Les influences se mélangent et se font écho : le blues, l’Afrique, le folk. La basse d’Oldman transcende les genres et envoûte. myspace.com/charlesoldman
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.