« Les triangles allongés »
(Herzfeld / La Baleine) Si Philippe Poirier se fait plus discret encore que son ancien compagnon de Kat Onoma, Rodolphe Burger, il n’en est pas moins actif, sur des terrains artistiques allant de la musique au champ de l’art pictural, lui-même étendu au cinéma. C’est donc sans surprise que l’on décèle jusque dans ses performances musicales une approche précisément visuelle. Ici, « les triangles allongés » télescopent des « traits noirs emmêlés » de « croix tracée », des » lignes jetées » en travers de la « ligne de fuite ». Des lignes de vie et de sentiments qui se croisent, se lient et se délient dans cette réalité formalisée, réduite souvent à ses contours schématisés et comme simplifiés, pour n’en garder que les traits essentiels. Tout est pensé au plus juste, jusque cette musicalité pareillement minimale, limpide et ouverte, faite de samples, de vapeur jazzy cuivrée et d’une rythmique caressante… De la chanson hors-ligne. www.philippepoirier.com
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.