Furie
(Lazy at work/Select) Le groupe originaire de Valleyfield (Québec) a su s’entourer pour son deuxième album : Murray Lightburn (The Dears) et Howard Bilerman (Arcade Fire, Wolf Parade , Basia Bulat) signent la réalisation des 12 chansons qui composent Furie. Sur les conseils de Lightburn, l’opus initialement conçu en anglais propose au final plusieurs morceaux en français, langue maternelle du groupe, comme la cavalcade western de « Je divague », ou « Fantôme de nuit ». Le son donne parfois l’impression d’un disque live (« I keep everything »), qui se marie avec le style du groupe : pop-rock-country de garage poussiéreux! Le xylophone et les chœurs dans « It’s alright » illustrent la force des mélodies de Harvee : simples, mais efficaces.
Les quatre musiciens participent aux 15es Francouvertes : ils se produiront au Lion d’or (Montréal) le 13 avril 2011 dans le cadre des demi-finales de ce concours.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.