« La treizième tribu »
(Cie du Tire-Laine / AD)
En langue romanès, leur nom signifie : « Danse, toi qui ne voyage pas ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce troisième album, relevé d’accordéon, clarinette, saxo et guitare, gratte autant la fibre du voyage que celle de la danse. Les sept musiciens explorent le registre tsigano-klezmer en le métissant de rythmes rock et sonorités glanées au gré de leurs tournées. Les textes sont puissamment mis en valeur par la voix grave et brute d’Amélie Affagard, dernière recrue groupe. Ils évoquent l’exode d’une jeune fille, Sarah, métaphore de toutes les errances. Egarée, elle cherche avec ses proches une terre susceptible de les accueillir : leur Eden. On partage leurs espoirs, désillusions et luttes. Le swing endiablé et festif se calme parfois pour laisser place à la mélancolie poignante des violons, celle qui vous attrape à la gorge et tire des émotions venues de loin. Saisissant et généreux. myspace.com/swinggadje
Aena Léo
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.