Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES CLIPS GROOVER #2

Longueur d’Ondes est partenaire du site Groover qui propose quotidiennement une sélection d’artistes à découvrir. Il y a foison de talents et difficile sont les choix à faire. Voici une petite sélection des vidéos que nous souhaitons mettre en avant…

 

 

YO & THE SOUTH

“Le vent tourne”

2min23 au-dessus de tous les maux, un refuge céleste, un nuage de lait dans un thé Earl Grey… Le genre de titre musical homéopathique dont la mélodie offre une joie instantanée en quelques accords, un cadeau rare. On aurait donc bien tort de ne pas suivre ce jeune quatuor dont les élans folk convoquent ni plus ni moins des influences allant de Devendra Banhart à Kevin Morby. Laissez-vous bercer!

Site de Yo & the south 

 

 

ED MOUNT

“Distant Calls (feat. Flore Benguigui)”

Pour beaucoup c’était mieux avant… Chacun se fera son avis sur cette assertion, mais en musique, la rétromania a gagné bon nombre d’âmes d’artistes musicaux devant digérer l’héritage d’un XXème siècle artistiquement gargantuesque. C’est ainsi que ce clip du parisien Ed Mount dont le nouveau disque paraitra en janvier 2022 étire une esthétique visuelle d’une autre époque. Les fleurs se fanent tout comme les amitiés, et pourtant le temps ne semble avoir de prise sur la fraicheur de la chanteuse Flore Benguigui des très méconnus L’Impératrice, dont la douceur vocale sert une mélopée délicieusement légère.

Site de Ed Mount

 

 

JACKIE MOONTAN

“Crystal Roof”

Une plongée décadente au goût BDSM dans l’univers d’un artiste à la pop confondante et dont l’esthétique visuelle brillante ne relancera pas la polémique du IEL, c’est promis !?!

Site de Jackie Moontan

 

 

DINNER AND WHISKEY NEXT WEEK

“Drugs To Forget About Drugs”

La drogue pour oublier la drogue, un cercle vicieux et inepte mis en musique selon de bons gros riffs venant gratter ce qui reste de l’esprit 90’s. Le coeur de Genève bat encore au rythme du rock !

Site de Dinner and whiskey next week

 

 

EMILIE KOSMIC

“J’ai dormi”

Endormi aux confins du cosmos, on espère que cet astre saura briller de mille feux à la surface terrestre. Le projet musical d’Emilie tient en lui autant de particules essentielles à la vie qu’une poussière d’étoile. Shakespeare disait que ces corps célestes nous gouvernent, ce clip en est une très belle expression.

Site de Emilie Kosmic

 

 

SWAN MELANI

“Summer Dew”

Anti-pop ascensionnelle, le premier EP de ce jeune artiste éminemment plus aérien que terrestre, casse les codes des structures musicales et dans le même mouvement les esthétiques, pour formuler une musique céleste aux aspirations baroques. Un shoot d’air pur !

Site de Swan Melani

 

 

GEO BALASTA

“Paradoxa”

Avis aux amateurs de substances hallucinogènes ou à ceux qui auraient envie de découvrir ce grand voyage intérieur, Geo Balasta, savant fou n’opérant que la nuit venue (voir LO n°92), vient de lâcher une nouvelle production assortie de ce clip aux effets proches de ceux provoqués par les psilocybes…

Site de Geo Balasta

 

 

FLEUR BLEU.E

“Sun”

Petite envolée de pop psyché en ces lieux où la confidence susurre une mélodie qui agit comme une caresse sur l’épiderme. Léger et apaisé, voici un morceau qui papillonne dans l’air selon l’éphémère temporalité d’une écoute de 3 minutes avant de rejoindre l’éternité d’une oreille ainsi habitée.

Site de Fleur Bleu.e

 

 

SATCHEL HEART

“Pupils Double in Size”

Musicalité et groove charmeur pour cet artiste de Bruxelles qui semble avoir déjà compris pas mal de choses. Il dépeint ainsi dans ce clip au dessin léché ses désirs et ses angoisses devant un sentiment amoureux dévorant. D’une identité visuelle empruntant au conte pour enfant dans une dimension mélangeant onirisme et mythologie, le geste est éloquent, graphiquement et musicalement.

Site de Satchel Heart

 

 

HAYA THE HELLCAT

“Histoire de se revoir”

Gros coup de cœur pour cet artiste qui vient de sortir son premier EP et dont le titre d’ouverture est ici habillé d’un élégant noir et blanc pour une réminiscence du quartier de Plaisance à Paris en mode slow motion. Simple et efficace, quand le talent est là…

Site de Haya the hellcat

 

ARTICLES SIMILAIRES