“Mentir”

 

Présentation

« Je m’appelle Marc-Antoine, je suis compositeur, auteur, interprète et je produis également. »

“Mentir”

« “Mentir” est une chanson qui se met dans la tête de quelqu’un qui se convainc de ses propres mensonges. On a tous eu affaire à ce genre de personnes qui arrangent la réalité à leur avantage et souvent au détriment des autres. En trouvant l’excuse « d’oublier » ou d’avoir des « phases » ; c’est comme si, en avouant le mensonge, le personnage garde une emprise sur les autres. En assumant de mentir, c’est une manière de dire au monde : « puisque j’assume où est le problème ? » C’est ce que j’essaie de décrire dans ce texte. Musicalement, j’ai vraiment une attache particulière à la G-funk. Au moment de produire “Mentir”, j’écoutais beaucoup DJ Quik, Dogg Pound, Kurupt… »

Clip

« Le clip a été réalisé avec Mickael Gaspar. On a voulu une direction artistique qui pouvait mettre en avant la musique, sans se substituer à elle. Via les couleurs très contrastées, et les close-ups, on voulait montrer l’aspect changeant du personnage, et créer une instabilité avec le montage de Zachary Toulemont Eoche. Il a texturé et dynamisé l’ensemble. C’est par les sensations qu’on se fait des images, et non par leur sens, qu’on a voulu développer le climat du titre. »

Projets

« Mes projets sont la sortie de l’EP début décembre, et j’espère pouvoir le jouer en live prochainement ! Un deuxième single tiré de l’EP est aussi prévu avant décembre avec un clip. »

>> Site de Marc-Antoine Perrio

 

 

 


Publié le