Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BROKEN WALTZ

“Facedown in the dust”

 

Présentation

Adeptes des chemins de traverse, les anciens membres de Buck se réinventent sous une nouvelle identité : Broken Waltz. Devenue trio, la formation basse, batterie, saxophone se sert de ces éléments mêlés avec goût et références solides, à de savants trafics sonores, pour nous offrir deux albums coup sur coup, remplis des tempêtes anglo-saxonnes qui envoient leurs vents décoiffants jusqu’ici. Les voici, flamboyants, nous embarquant pour un nouveau voyage, orageux et raffiné, coloré et surprenant, rugueux et romantique.

“Facedown in the dust”

Deuxième extrait issu de A mysterious land of happiness…, “Facedown in the dust” met en image l’urgence de la prise de conscience vis à vis d’un monde de plus en plus divisé et de ses dérives autoritaires. Sur un post-punk rageur, Broken Waltz visite cette terre mystérieuse de bonheurs par les instincts les plus bas, entre pouvoir, domination et violence.

Clip

« Une haine viscérale pour l’actualité brûlante autour des questions sécuritaires, nous a poussé à réaliser ce clip. Ce besoin urgent nous a contraint à utiliser des images glanées de-ci de-là mais à en faire un produit artistique, brut et violent, tout comme le propos du morceau. Un titre écrit il y a un an maintenant en réaction à d’autres actualités, mais qui se répètent encore et toujours. »

Projets

« A mysterious land of happiness… est le premier volet d’un diptyque dont la suite … And disasters sortira en avril 2021 toujours sur le label Beast Records et distribué par L’Autre Distribution.
Malheureusement, et comme beaucoup d’autres groupes, les dates de concert qui devaient accompagner la sortie du premier disque ont été repoussées mais nous préparons une tournée pour accompagner la sortie du second. »

>> Site de Broken Waltz

ARTICLES SIMILAIRES