“Inside the day”

 

“Inside the day”

« Traverser sa journée comme on traverse sa vie. L’histoire de l’apparente éternelle répétition des épreuves, les figures qui nous abandonnent, celles que l’on laisse à notre tour.
Comment arriver à traverser ses propres épreuves, celles qui sont aussi présentes dans nos rêves. Comment arriver à se réconcilier avec nos propres paradoxes ?
L’une des pistes que nous propose cette musique, c’est la traversée d’une simple journée métaphore d’une vie, celle d’un univers mystérieux et mélancolique qui cependant cherche à atteindre la lumière. C’est ainsi qu’a été pensé le clip. Un univers intimiste pour plonger dans la profondeur des personnages. Le noir et blanc comme contrastant l’ombre de la lumière et l’intégration de la couleur comme un espoir sensible. »

Clip

« Antoine Dalibard est d’abord photographe, c’est son premier clip vidéo. Il passe à l’action en dévoilant le regard qu’il pose sur ses sujets. C’est ainsi que ce clip entretient une esthétique se rapprochant de la méthode photographique pure. À travers les symboles lumineux et le regard fixant l’objectif, le réalisateur questionne l’intériorité de chacun, sa position dans le temps, l’espace, le vide et la vie. »

Projets

« Concernant les actualités, elles sont floues comme certains plans du clip en raison du contexte. L’espoir est dans la création et dans le retour sur scène avec un univers entier à faire partager. »

>> Site de Lewis

 


Publié le