“Jesus (My Queen)”

 

Présentation

« Je suis Piero Quintana, Grenoblois installé depuis peu sur Bordeaux et tourne depuis les années 90. Il y a quelques années j’ai monté le projet Quintana Dead Blues eXperience (un one man rock’n’roll electro heavy blues) car j’avais envie d’un truc radical, sauvage et direct. Je suis seul sur scène avec une guitare à fond et une vieille GrooveBox Roland MC909. »

“Jesus (My Queen)”

« Ce nouveau titre est écrit par Rémi Guirao, avec qui j’ai réalisé le dernier album Older (2019), et c’est l’une des nouvelles compos pour le prochain album. On continue l’expérimentation artistique et on va à l’essentiel avec cette chanson basée sur un riff de guitare et une voix. Dans cette version minimaliste, il n’y a pas de fioritures, juste une vieille boîte à rythmes « grosse caisse/tambourin » et un son brut de guitare. L’idée de cette version est d’être le plus direct possible, émotionnel, sincère et énergique. »

Clip

« Pendant cette période particulière pour les artistes où tout est en suspens, j’ai bien avancé sur l’écriture d’un prochain album et en même temps j’ai toujours cette envie maladive de concerts. Comme “Jesus (My Queen)” est l’un de ces nouveaux morceaux, j’ai eu l’envie d’en faire une version live et épurée. Et en restant dans l’idée de quelque chose sans chichis, on a fait les prises de vue avec deux téléphones portables et un appareil photo dans les conditions d’un vrai live, devant mon local de répète. »

Projets

« Reprendre rapidement la route dès que possible car en dessous de 70 dates par an, je ne suis pas bien ! Préparation et sortie du prochain album, avec un premier single courant octobre normalement. »

>> Site de Quintana Dead Blues eXperience

 


Publié le