cover ARIANE PYRAMID

Pour célébrer les 40 ans de la fusée Ariane, Ariane Group a choisi de produire un album de musique en association avec un artiste, projet fédérateur et enthousiasmant pour l’épopée spatiale européenne. Après un long casting, le choix s’est porté sur Pyramid, jeune talent français de la musique électronique, aux influences incluant Daft Punk, Air ou Boards of Canada etc. La musique électro est associée toute naturellement à la nouvelle technologie alliée à la science.

Le maxi s’intitule Atmosphere, terme qui porte autant de sens en français qu’en anglais. L’EP fut confié à Pyramid, passionné d’aérospatiale  afin de composer six morceaux inspirés et revisités par cette aventure humaine extraterrestre de quatre décennies. Six titres pour la marque aux six lanceurs, tout un symbole. La création graphique et visuelle a été confiée à Sweetpunk.

Disponible sur les plateformes digitales, Atmosphere existe aussi en CD et format vinyle. L’art de Pyramid mêlé à l’architecture de la fusée Ariane font résonner les sons de vibrations en expansion comme l’univers. Il ne reste plus qu’à explorer cet EP commémoratif, l’ultime frontière ne se trouve-elle pas dans l’espace ?

Liste de lecture :

1 ‘‘Vision’’
2 ‘‘Dreaming Machine’’ feat. Lucas Natcher
3 ‘‘Atmosphere’’
4 ‘‘The Fifth Breakthrough’’
5 ‘’The Sky and People’’
6 ‘’To the moon and beyond’’


Publié le