“Come pon dem”

 

Présentation

Sir Jean & The Roots Doctors, c’est d’abord l’histoire d’une envie, l’envie très forte que Sir Jean (ex Mei Tei Sho, Le Peuple de L’Herbe) a porté en lui pendant des années : faire un disque de reggae, sa musique de cœur. Cette envie s’est matérialisée à travers sa rencontre avec Maxxo, lui aussi très imprégné de musique et de culture jamaïcaine (deux albums à son actif dont un récompensé par un « Web Reggae Awards  » du site Reggae.fr).

Maxxo compose et Sir Jean écrit ; l’équipe est complétée par Nouredine Houchat (guitare), Yann Phayphet (basse) et Mike Govindin (claviers). Tout le monde se connaissait avant de créer le groupe pour avoir déjà partagé la scène ou des featuring les uns avec les autres et, au final, c’est un groupe de potes qui prend beaucoup de plaisir à faire de la musique ensemble. La sortie d’un premier EP Come pon dem est prévue pour début juin et l’album The right time sortira en novembre 2018.

“Come pon dem”

« C’est une réponse pour tous les gens qui disent vous aimer, mais qui n’ont que de la haine pour vous, ceux qui disent vouloir vous aider, mais passent leur temps à vous mettre des bâtons dans les roues. Avec cette chanson, nous leur amenons la fièvre et le feu ».

Clip

« Nous voulions un clip simple. Tout d’abord pour une question de temps (nous aimons travailler dans l’urgence), mais aussi, car nous ne voulions pas d’un truc bling bling qui ne nous ressemble pas. Chris Martin, le réalisateur, est donc venu un soir lors d’une résidence pendant laquelle nous travaillions sur le show. Après une nuit blanche, et beaucoup de café, ce premier clip est né ! »

Projets

Le projet Sir Jean & The Roots Doctors va se produire sur scène, notamment dans plusieurs festivals de reggae tels que le No Logo, Le Zion Garden ou le Rototom Sunsplash en Espagne. Stay focused !

>> Site de Sir Jean & The Roots Doctors


Publié le