Tri Yann, Tequila, EV, Elmeer Food Beat, Dominique A, Jeanne Cherhal, Philippe Katerine, et plus récemment C2C ou Christine and The Queens, tous font la renommée de Nantes dans l’espace musical français depuis les années 60. La scène nantaise, en véritable vivier de talents émergents, fait aujourd’hui l’objet d’une exposition rétrospective au Château des Ducs de Bretagne. Des pionniers du rock des 60’s, aux musiques actuelles, Nantes est aujourd’hui perçue comme un label de qualité.

Telle une promenade sensible et musicale dans l’histoire culturelle de la ville ligérienne, la scénographie du parcours – à la fois chronologique et thématique – a été confiée à l’Atelier Pascal Payeur. Un parti pris musical et sensible où, entre autres, une playlist de 120 titres de la scène nantaise en guise de fil rouge de l’exposition est en écoute dans le parcours.

Infos pratiques : l’exposition se tient du 24 février 2018 au 10 novembre 2019 au Château des Ducs de Bretagne. Plus d’infos sur ChateauNantes.fr.

Publié le