“Harmony”

 

Présentation

Je suis Émilie, principale « actrice » du projet Alone and me. J’ai évolué dans diverses formations depuis des années. Le dernier groupe que j’ai eu était un groupe de rock/métal. Alone and me est arrivé un peu par « dépit » je l’avoue, car j’étais fatiguée de changer de line-up tous les 6 mois, et/ou d’attendre que les musiciens (qui me disaient vouloir travailler avec moi) composent des choses qui résonnaient en moi. Je me suis donc amusée en allant un peu plus loin dans ce que je faisais déjà depuis quelque temps, mais en sous-marin. Et à ma grande surprise, j’ai été assez productive.

“Harmony”

Ce titre traite de cette quête après laquelle on court sans trop savoir pourquoi ni ce que l’on cherche vraiment. Alors lorsque l’on réalise que ce après quoi on court, c’est nous-même, arrive l’harmonie, la sérénité, qui permet de se suffire à soi-même. Cela est une véritable renaissance, une révélation… Mais la difficulté est de la garder !

Clip

Le clip est né de la rencontre avec Olivier Boscovitch par le biais de Christine Palmaccio qui est créatrice et qui a fait quelques unes de mes tenues de scène. Olivier a une bonne expérience dans la musique et lors de nos échanges, j’ai découvert chez lui un œil assez juste et surtout un enthousiasme dont j’avais besoin. Lorsque j’ai vu ce qu’il faisait, j’ai pensé que cela pourrait être intéressant, retravailler avec lui et de partir sur de l’animation, avec ce regard neuf, positif et sans limites. Sans savoir s’il serait d’accord. J’ai vu en lui une ouverture et une créativité qui pouvaient peut être lever les barrières que j’avais mises en place inconsciemment avec Alone and me, et que j’ai voulu complètement casser dans ce nouvel EP. J’ai été ravie qu’il accepte. Le clip a été pensé de manière très simple, nous avons fait des prises, un montage et l’idée était de construire autour de l’image d’Alone and me, et d’essayer de la sortir un peu du noir. Partir sur du sombre, pour amener petit à petit de la couleur. Deux univers, deux mondes qui s’opposent, se retrouvent, se (re)perdent, se complètent… pour trouver un équilibre, une harmonie. Après la conception, on peut dire qu’il a bossé comme un acharné avec ce travail de découper les images, les intégrer, les animer, les mixer… c’est inhumain.

Projets

Mon EP va sortir le 16 février. C’est un peu l’aboutissement des années de travail, car il est aujourd’hui arrivé à maturité. C’est pourquoi j’ai eu la chance de collaborer avec des personnes expérimentées (F. Redclich pour le studio, Guillaume Lefebvre pour les arrangements et bien d’autres encore). J’ai donc décidé de mettre un peu les moyens pour tenter de le porter au mieux. J’ai ensuite pas mal d’idées de ce que je voudrais faire, en termes de son, de vidéos, de ce que j’aimerais tester… mais tout dépend de la tournure que les choses prendront. Déjà je pense à un deuxième clip avec une « petite surprise » et peut être un troisième…

>> Site de Alone and me

Publié le