“Ride”

 

Présentation

On est 3, on vient d’Angers, on joue depuis longtemps ensemble, mais sous la forme des « soleils aveugles » depuis fin 2014. Nous avons sorti un album, deux Ep/Single et le 20 avril prochain, notre deuxième album Offshore  verra le jour sous le label Deaf Rock Records, produit par Charles Rowell, leader du groupe californien Crocodiles. On doit être assez mélancoliques, car notre univers respire les références vintage  comme la surf-psych-pop des 60’s ou encore l’indie-rock-shoegaze des 80’s. On est fans d’americana et des USA, surtout le Texas et la Californie où nous avons eu la chance de faire déjà quatre tournées.

“Ride”

Nous avons écrit ce titre début 2017 pendant la première phase de composition du nouvel album. À cette période, Romain (NDLR le guitariste du groupe) passait une partie de son temps à remettre en marche une vieille moto qu’il a hérité de son père. En blaguant au studio, il a commencé à chanter un hommage à sa moto « Wanna go for a ride ? I’ve the coolest bike, etc.» Finalement l’idée est restée, et nous avons construit autour. Pour l’anecdote, le titre a été écrit très rapidement, mais la production a été longue. Il y a eu 4 ou 5 versions, nous n’étions jamais satisfaits des arrangements. C’est pendant la session finale d’enregistrement que Charles, le producteur de l’album, a réussi à trouver la bonne formule pour faire sonner le morceau comme on l’imaginait.

Clip

Nous avions déjà travaillé avec Benoit Aubert, le réalisateur du clip, sur une précédente vidéo, “Rockerfeller”,  et nous l’avons choisi précisément pour l’univers un peu décalé qu’il sait instaurer. Sur “Ride”, l’idée était de donner une ambiance inspirée des films fantastiques et de science-fiction des années 80, tout en intégrant cette fameuse moto qui est à l’origine du morceau. Il y a un vrai scénario, mais chacun peut l’interpréter différemment, au premier comme au second degré, avec des métaphores. Il faut d’ailleurs regarder le clip plusieurs fois pour capter certains détails.

Projets

La fin d’année 2017 a été très chargée pour nous avec l’arrivée de nouveaux partenaires : le label Deaf Rock Records, le tourneur LMP Musique et l’attaché de presse Tanguy You. La famille s’est donc bien agrandie et nous sommes excités à l’idée de travailler tous ensemble pour la sortie de notre album  Offshore , prévue le 20 avril 2018. Il y aura une belle tournée française avec déjà deux release party annoncées. La première chez nous, à Angers, le 18 avril au Chabada et la seconde à Paris, le 2 mai au FGO-Barbara. Mais avant cela, nous allons nous échauffer à l’occasion d’une nouvelle tournée U.S. au mois de mars, qui passera, entre autres, par Austin et son célèbre festival SXSW.

>> Site de The Blind Suns

Publié le