Angèle-CharlotteAbramow

Petit coup d’œil sur trois nouveautés belges…

Angèle

 

Fille de l’auteur-compositeur Marka et de l’humoriste Laurence Bibot, sœur du rappeur Roméo Elvis… dans la famille Van Laeken on est tombé sous le charme d’Angèle. Son concert au Botanique (Bruxelles) le 22 novembre dernier affichait soldout avant même la sortie de son premier clip et ce dernier, La loi de Murphy, a fait le buzz : 1 million de vues en 2 semaines ! Alors qu’elle n’a encore sorti ni EP ni album, la jeune Bruxelloise enchaîne les concerts en Belgique et France.
Découverte avec le single « Pars », la jeune Charlotte est aussi une « fille de ». Fruit des amours d’Alec Mansion (Léopold Nord) et Muriel Dacq, la jeune femme a baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Elle débute dans un groupe de covers avant de se lancer en solo. Soutenue par Alex Germys et produite par R.O., Charlotte offre une électro-pop en français, tantôt planante (« Pars »), tantôt dansante comme son second single « Ta peau ». Un premier album complet est attendu pour février 2018 !

Tamino

Tamino, de son vrai nom Tamino-Amir Moharam Fouad, est originaire d’Anvers et a étudié la musique au conservatoire d’Amsterdam. Après avoir roulé sa bosse dans des groupes de punk-rock, ce jeune songwriter belgo-egyptien de 21 ans se lance en solo et sort un premier EP sur le label Unday Records (Millionaire,  Intergalactic Lovres, Hydrogen Sea, Trixie Whitley). Mélodies sombres, parfois épurées, voix aux graves envoûtants et aux aigus cristallins rappelant Jeff Buckley, ce jeune prodige est promis à un bel avenir dans le paysage musical belge… et international !
 

 

Aurore Davignon

Publié le